Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
COUPE ET CRITERIUM CADETS
oct.
2016-10-15T08:00:00+0200
2016-10-16T18:00:00+0200

COUPE ET CRITERIUM CADETS

du 15 oct. à 08h00 au 16 oct. à 18h00
Lieu : ARTENIUM, CEYRAT

groupesToute l'association

Résultat :

Résultat WEEK END EN OR A CLERMONT FERRAND

Le JCA était en déplacement ce week-end à Clermont-Ferrand. Un des grands derniers rdv de la saison pour les Cadets.

Deux jours de compétitions nationales :

- Coupe de France et Critérium National

Quatre judokas du club étaient qualifiés :

- Coline PREVITALI en -63KG

- Alexandre FONTALIRANT en - 55kg

- Tanael GACHEDOIT en - 50kg

- Nicolas GARCIA en - 55kg

Lors de la première journée Coline et Alexandre ont défendu leur chance de médaille.

Coline échoue en 32ème de Finale après un premier tour de poule perdu elle se fait contrer alors qu'elle maîtrise le combat depuis 2 min... Il faudra oser plus à l'avenir !

Alexandre quant à lui effectue deux comabt de poule (1 gagné/1perdu) et accède logiquement aux 32ème de Finale qu'il remporte sur un superbe Ura Nage ! Malheureusement le 16ème sera compliqué ! Il aura tout de même fait un super parcours.

Le Dimanche Tanael et Nicolas sont remontés comme des pendules....

Tanael pour sa première compétition en -50kg enchaîne les combats gagnés par ippon avec des attaques droite et gauche et un super travail au sol.

En 8ème de Finale alors qu'il mène Wazari et Yuko à 20 s de la fin il continue d'attaquer pour marquer ippon et se fait contrer contre le futur médaillé de bronze ! On peut regretter cette erreur de jeunesse mais elle permettra de progresser pour l'avenir !

Nicolas démarre la compétition difficilement ! Deux premiers combats remportés dans la douleur dû au régime imposé pour rester dans cette catégorie de poids.

Dès la sortie de poule un autre judoka se présente sur le tatami, déterminé à aller et bout ! Et s'est ce qu'il à fait, les 6 combats suivant seront tous remportés avec maîtrise enchaînant Seoi, Kata, Ura Nage et même un fabuleux Juji Gatame à la volée ! La Finale se fera face à son ami de Pôle Toulouse et après un début de combat difficile il s'impose avec un magnifique Ura Nage !

Un week-end magnique !

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RENTREERENTREERENTREEStage étéStage été